Les théories du complot envahissent le web par Bonvin Didier

Attentats du 11 septembre, grippe A/H1N1, chasse au fondateur de Wikileaks : l’ouvrage de Didier Bonvin, journaliste indépendant, est le premier à traiter des théories du complot sur internet.

Il tente d’éclairer neuf des  conspirations les plus intrigantes du web, certaines paranoïaques, d’autres historiquement avérées : « Les conspirations sont une réalités. De l’assassinat de César aux mensonges de l’administration Bush autour des armes de destruction massive, elles ont traversé l’histoire », écrit l’auteur. Si les théories du complot ont toujours existé, internet leur a donné une audience mondiale inégalée, faisant de la conspiration l’un des phénomènes culturels les plus importants du 21ème siècle.    (MH)

 

Favre


Genre: Livres de journalistes
Thèmes: Web
11 mai 2015

Les publications du CFJM

Le CFJM dispose de nombreuses publications à l'intention des journalistes et des publics professionnels.

Les publications du CFJM

La documentation du CFJM

La documentation du CFJM regorge d'ouvrages théoriques et pratiques utiles à tous ceux qui s'intéressent à l'information.

La documentation du CFJM

La revue critique du CFJM

Les professionnels qui assurent les formations du CFJM publient régulièrement des travaux, fruit de leur expérience et de leur réflexion.

La revue critique du CFJM

La newsletter du CFJM

Avec notre newsletter, restez informés sur l'actualité du CFJM – formations, conférences, publications… – et du secteur des médias.

La newsletter du CFJM
© CFJM – Réalisation : Patrick LENORMAND