Peut-on suivre les cours du CFJM en tant qu’auditeur ?

Il est possible de suivre les cours en tant qu’auditeur au tarif minimum de fr. 900.- par semaine si la formation est suivie à titre individuel, de fr. 1500.- par semaine si elle est demandée et prise en charge par une entreprise. Ce suivi, s’il n’est pas complet, fait l’objet d’une attestation mais ne permet pas de bénéficier du certificat de fin de stage. Si la formation est suivie dans son entier, il est possible d’accéder au certificat de journaliste si l’auditeur-trice trouve dans l’intervalle ou dans un délai de trois ans après le suivi des cours, un média prêt à l’engager pour un stage de journaliste.

En savoir plus: 

1 octobre 2015

Les publications du CFJM

Le CFJM dispose de nombreuses publications à l'intention des journalistes et des publics professionnels.

Les publications du CFJM

La documentation du CFJM

La documentation du CFJM regorge d'ouvrages théoriques et pratiques utiles à tous ceux qui s'intéressent à l'information.

La documentation du CFJM

La revue critique du CFJM

Les professionnels qui assurent les formations du CFJM publient régulièrement des travaux, fruit de leur expérience et de leur réflexion.

La revue critique du CFJM

La newsletter du CFJM

Avec notre newsletter, restez informés sur l'actualité du CFJM – formations, conférences, publications… – et du secteur des médias.

La newsletter du CFJM
© CFJM – Réalisation : Patrick LENORMAND