Masterclasses
Communication Responsable
-
Créer sa chaîne YouTube avec succès
Vous souhaitez devenir YouTubeur.euse ou améliorer votre stratégie sur ce média ? Cette Masterclass d’une journée est pour vous. Que vous soyez un individu ou une organisation, ce séminaire vous enseigne tout ce qu’il faut savoir pour lancer avec succès et faire vivre votre chaîne YouTube. -
Devenez ambassadeur de votre marque
Cette formation se déroule sur 1 journée. Nicolas Bideau, ambassadeur, directeur de Présence Suisse au département fédéral des affaires étrangères, interviendra dans la matinée sur le thème de la communication personnifiée : quand un dirigeant porte l’image d’une institution, véhicule des valeurs, un message. -
Comment affronter un bad buzz et gérer sa réputation en ligne
Savoir affronter une tempête médiatique, gérer sa réputation en ligne et restaurer sa crédibilité en cas de crise sont des compétences indispensables. Elles requièrent anticipation et stratégie. Cette Masterclass de 2 jours vous enseigne à maîtriser les meilleures techniques. -
Promo !
Vos armes contre les atteintes à la réputation en ligne
Du droit d’auteur au droit à l’image, en passant par la protection de la personnalité d’autrui, la responsabilité pour les écrits d’autrui sur les réseaux sociaux ou le droit de la radio-télévision, le cours propose une formation éclair aux fondamentaux du droit de la communication par un professionnel du droit des médias.
-
Stage de prise de parole au féminin
Que vous soyez femme entrepreneuse, commerciale, dirigeante ou experte, ce cours est pour vous. Ils vous aide à prendre la parole avec confiance lors de conférences, interventions médiatiques, pitchs de vente, en séance ou sur les réseaux sociaux, et à faire briller vos idées. -
Préparer l’entreprise aux polémiques de société
Le succès d’une entreprise repose sur élément clé : être en phase avec la société. Un rôle essentiel du communicant : scanner l’environnement et étudier les valeurs sociétales afin de les ancrer dans la communication de l’entreprise, afin d’anticiper et d’éviter les faux pas. -
Comprendre la problématique des deepfake et des images modifiées
Les deepfakes n’en sont qu’à leurs balbutiements, mais leur risque sera démultiplié dans le monde de demain. Déjà, de nombreuses applications permettent de créer de fausses vidéos. -
Avoir de l’impact grâce à la maîtrise éditoriale
La communication responsable forme les dirigeants et les communicants à émettre des messages utiles au public, qui informent de manière non biaisée et qui, de la sorte, captent une audience et créent un lien de confiance.
-
Maîtriser les mots pour convaincre et persuader
Dans une société où les échanges interpersonnels se meurent, où les déclarations d’amour se font par messages interposés et où les feed-back en entreprise sont donnés par des ordinateurs, il est essentiel de renouer avec une parole appréciée, affirmée et convaincante. -
Media Training et relations presse
Sur deux journées très complémentaires, vous maîtriserez le processus qui commence par la rédaction et l’envoi d’un communiqué de presse et se poursuit par le contact avec les journalistes, le déroulement d’une interview, de sa préparation à sa finalisation. -
Comment se préparer à la communication de crise
Les crises peuvent toucher toutes les entreprises, les administrations et personnalités. Organisation de la cellule de crise, processus et compétences, décisions réservées, stratégie et moyens de communication sont autant de domaines qui doivent être planifiés et exercés afin d’éviter au maximum les effets de surprise et les impacts négatifs.