Savoir créer des contenus porteurs de crédibilité et d’impact :
la condition du leadership d’opinion et l’ingrédient pour bâtir
une audience et une communauté en ligne.
NOS PROCHAINES MASTERCLASSES
-
Media Training et relations presse
Sur deux journées très complémentaires, vous maîtriserez le processus qui commence par la rédaction et l’envoi d’un communiqué de presse et se poursuit par le contact avec les journalistes, le déroulement d’une interview, de sa préparation à sa finalisation. -
Vos armes contre les atteintes à la réputation en ligne
Du droit d’auteur au droit à l’image, en passant par la protection de la personnalité d’autrui, la responsabilité pour les écrits d’autrui sur les réseaux sociaux ou le droit de la radio-télévision, le cours propose une formation éclair aux fondamentaux du droit de la communication par un professionnel du droit des médias. -
Comment se préparer à la communication de crise
Les crises peuvent toucher toutes les entreprises, les administrations et personnalités. Organisation de la cellule de crise, processus et compétences, décisions réservées, stratégie et moyens de communication sont autant de domaines qui doivent être planifiés et exercés afin d’éviter au maximum les effets de surprise et les impacts négatifs. -
Leadership d’opinion et maîtrise éditoriale
La communication responsable forme les dirigeants et les communicants à émettre des messages utiles au public, qui informent de manière non biaisée et qui, de la sorte, captent une audience et créent un lien de confiance.
CRÉATION-GESTION DE CONTENUS NUMÉRIQUES (CAS-HES-SO)
Maîtrisez les savoir-faire pour la
création de contenus numériques.
QU’EST-CE QUE LE CENTRE DE FORMATION AU JOURNALISME ET AUX MÉDIAS ?
Le CFJM offre une formation complète pour les journalistes débutant.e.s et expérimenté.e.s. En particulier, le Centre met l’accent sur les nouveaux métiers du digital, que ce soit le tournage et le montage de vidéos, les podcasts ou le datajournalisme, avec des cours à la pointe du domaine.
Depuis 2020, le CFJM a également lancé des masterclasses en communication responsable destinées aux métiers de la communication qui incluent le leadership d’opinion sur les réseaux sociaux, la gestion de la réputation, la prise de parole au féminin ou encore le traitement des fake news.