Une villa à Cologny pour 57,5 millions

Une princesse d’Arabie saoudite s’est offert une résidence de luxe dans la région genevoise. Prix de la propriété sise à Cologny: 57,5 millions de francs, soit le 2e prix le plus haut payé dans le canton.

cologny-300x161 Une villa à Cologny pour 57,5 millions
Une princesse saoudienne s’est acheté une résidence à Cologny (GE) pour 57,5 millions de francs.

Une princesse saoudienne a déboursé la coquette somme de 57,5 millions de francs pour s’offrir une résidence de luxe à Cologny (GE). Elle s’approche ainsi du record du prix le plus haut jamais payé pour une maison dans le canton, rapporte un article du Tages-Angzeiger, revenant sur une information de la Tribune de Genève.

Latifa Bin Fahd bin Abdulasis al-Saud est une des filles de feu le roi Fahd. La princesse peut désormais jouir pleinement de 18’000 mètres-carrés vendus par la richissime famille Nordmann, qui détient notamment la marque Lacoste.

La propriété “Hauterive” appartenait auparavant à un ancien président de la Confédération, le Genevois Gustav Ador. Latifa al-Saud s’est engagée à préserver le patrimoine culturel des lieux.

Un record de 70 millions de francs

Le record de la somme la plus importante jamais déboursée dans le canton de Genève pour un objet immobilier est détenu par la fille du président kazakh Noursoultan Nazarbayev, Dinara Kulibayeva. En 2009, elle a mis pas moins de 74,7 millions de francs sur la table pour s’offrir une résidence au bord du lac Léman.

Une autre maison pourrait bien venir s’inscrire dans le trio de tête, puisqu’une propriété est en vente à Genthod (GE), pour la modique somme de 71 millions de francs.

Les maisons les plus chères du monde

Malgré ces sommets, les résidences de l’Arc lémanique font parfois figure de “petites joueuses” si on les compare avec d’autres objets immobiliers prestigieux à travers le monde. Pour le régal des yeux, voici une liste en images (non-exhaustive):

Quelle est la maison de vos rêves? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentant notre article.

Liens documentaires:

 Qui s’offrira une villa à 71 millions au bord du Léman?

Les 20 maisons les plus chères au monde