HOCKEY SUR GLACE: les play-off entre Berne et Lausanne s’annoncent musclés!

Le LHC va retrouver le SCB pour les 1/4 de finale des play-off. L’entraîneur bernois demande à ses joueurs de frapper fort. 

600px_1699149-300x200 HOCKEY SUR GLACE: les play-off entre Berne et Lausanne s'annoncent musclés!Demain soir, à la PostFinance Arena, débutera la première série des play-off entre Berne et Lausanne. Le CP Berne pratique le jeu le plus musclé de la Ligue Nationale A (LNA). C’est même une consigne, si on s’en tient aux propos de Guy Boucher, l’entraîneur des Ours: “L’intensité c’est notre identité. J’exige de mes joueurs de finir chacune de leurs mises en échec.”

Un joueur violent

Les Vaudois n’ont pas oublié la charge violente de Tristan Scherwey sur le pauvre Gaëtan Ausburger, qui s’en était sorti avec une commotion cérébrale il y a 2 mois. Tristan Scherwey s’est construit une réputation de “vilain garçon” dans le monde du hockey suisse. Multi-récidiviste en matière de provocations, bagarres et suspensions, il précise: “Mon intention n’est en aucun cas de faire mal, j’ai énormément de respect pour mes opposants.”

Pas sûr, cependant, que les supporters lausannois l’accueillent mardi les bras ouverts pour l’acte II, qui se jouera à la patinoire de Malley. Le Bernois se retrouve impliqué dans de nombreux cas où la violence parle. “C’est grâce à mon style, très intense, que je suis en LNA. Alors pourquoi changer? J’avoue que je suis sans pitié, mais je ne me rends pas toujours compte de ce que je fais.”

Et l’entraîneur d’ajouter: “Je demanderai toujours à mes joueurs de frapper fort. En revanche, je ne cautionnerai jamais des gestes irréguliers.” Les Lausannois devront essayer de ne pas répondre aux provocations. Ils savent aussi qu’ils peuvent compter sur leur dernier rempart, Christobal Huet, dont les prouesses affolent les compteurs depuis le début de la saison. Le gardien grenoblois pourrait faire la différence face à Berne.

Soif de revanche

Personne n’a oublié qu’une année plus tôt, les Lions ont obtenu la dernière place disponible pour les play-off, privant ainsi le prestigieux club de la capitale de la série finale. Ceci avait inspiré une parodie du clip «Happy» de Pharrell Williams, avec des Bernois “nicht happy”.

Concours – Vos pronostics

Nous verrons ce que nous réserve ce duel à couteaux tirés, avec des lames (de patins) très aiguisées. Quels sont vos pronostics pour les 1/4 finale au meilleur des 7 matches? Jouez et gagnez deux billets pour le 4ème acte. Nous tirerons au sort 10x 2 billets parmi les réponses correctes. Participez! 

2 réflexions sur “HOCKEY SUR GLACE: les play-off entre Berne et Lausanne s’annoncent musclés!

  • 28 février 2015 à 10 h 00 min
    Permalien

    TEST – inséré vidéo de la parodie en lieu et place du lien. Beaucoup mieux ainsi! 🙂

  • 28 février 2015 à 10 h 00 min
    Permalien

    TEST – inséré vidéo de la parodie en lieu et place du lien. Beaucoup mieux ainsi! 🙂

Commentaires fermés.