La mal info par Muzet Denis
Sur la base d’enquêtes auprès de « médiasconsommateurs », une analyse limpide et stimulante de notre boulimie d’information actuelle.
Lire la suite
Globalized par Chapatte Patrick
Un recueil des dessins parus dans le International Herald Tribune, pour la plupart inédits ailleurs.
Lire la suite
Médias et scandales dans les entreprises par Hessler Pierre
Une étude méthodique et posée qui souligne les lacunes du journalisme économique d’aujourd’hui en Europe et aux États-Unis.
Lire la suite
On achète bien les cerveaux par Bénilde Marie
Acceptée avec résignation, l’omniprésence de la publicité dans les médias n’est pas seulement une émanation superficielle de l’ordre économique, elle en est un rouage essentiel dont il faut évaluer le pouvoir politique et financier.
Lire la suite
Le Canard enchaîné par Martin Laurent
Des prises de position de trois générations de journalistes au rôle du journal satirique lors des événements politiques majeurs du 20ème siècle, tous les aspects d’une histoire médiatique pleine de rebondissements.
Lire la suite
Le Temps des médias, n°6
Un dossier historique, social et économique très fourni sur l'argent des médias hier et aujourd'hui.
Lire la suite