La table ronde du 19 mars 2019

Les journalistes testent-ils sans cesse – selon leur mission – les limites de la bien-pensance pour préserver la liberté d’expression ? Ou les médias conditionnés par le politiquement correct sont-ils devenus élitistes et déconnectés de la réalité à force de ne plus nommer plus les choses avec les mots du public auquel ils s’adressent ? La frontière est mouvante. Pour la cerner, le CFJM vous propose de croiser les avis de l’avocat Mathias Burnand, du sociologue Dominique Wolton, de la journaliste TV Esther Mamarbachi, du correspondant et éditorialiste Richard Werly et du responsable de l’instruction publique Olivier Maradan. On y voit déjà plus clair !

Table ronde 19 mars 2019

Les publications du CFJM

Le CFJM dispose de nombreuses publications à l'intention des journalistes et des publics professionnels.

Les publications du CFJM

La documentation du CFJM

La documentation du CFJM regorge d'ouvrages théoriques et pratiques utiles à tous ceux qui s'intéressent à l'information.

La documentation du CFJM

La revue critique du CFJM

Les professionnels qui assurent les formations du CFJM publient régulièrement des travaux, fruit de leur expérience et de leur réflexion.

La revue critique du CFJM

La newsletter du CFJM

Avec notre newsletter, restez informés sur l'actualité du CFJM – formations, conférences, publications… – et du secteur des médias.

La newsletter du CFJM
© CFJM – Réalisation : Patrick LENORMAND