Ma e-réputation: à mon image

Que faire de notre e-réputation et comment l’évaluer?

Ma e-réputation: à mon image

L’image que nous, ou notre entreprise, renvoyons à la société, n’a jamais été autant importante qu’à l’heure du tout numérique.

En effet, avoir une bonne image est primordial car cela peut affecter notre réputation, notre carrière et nos relations.

Pourquoi gérer sa réputation en ligne ?

Vous l’avez donc compris : gérer notre réputation en ligne est essentiel pour notre organisation. Les avis et les commentaires des clients sur les médias sociaux peuvent avoir un impact considérable sur l’image de notre entreprise et sur nos ventes. En gérant notre réputation en ligne, nous pouvons surveiller ce qui se dit à notre sujet et réagir rapidement aux critiques négatives. Cela peut également nous aider à promouvoir nos produits et services et à nous engager avec nos clients et nos consommateurs.

L’habit fait-il le moine ?

Dans ce cas bien précis, oui ! La gestion de notre réputation en ligne est une tâche importante qui nécessite une réflexion et une planification minutieuses. Il est important de savoir comment les gens perçoivent notre marque et d’utiliser des outils tels que les recherches sur les médias sociaux et les alertes Google pour nous aider à rester au courant des conversations sur notre marque.

Comment respecter ces exigences ?

Pour ce faire, en tant que communicant, nous devons nous conformer à des normes légales et déontologiques, connaître les règles en matière de droit de la personnalité et connaître nos droits en cas de diffamation. Notre masterclass «Vos armes contre les atteintes à la réputation en ligne» vous est proposée dans ce but. Me Nicolas Capt, spécialiste reconnu en droit des médias et des technologies, vous donnera une formation éclair concernant les fondamentaux du droit de la communication. Un atout qui vous permettra de construire une réputation solide et porteuse de succès.

Nous vous en disons également bien plus dans notre livre blanc :  télécharger gratuitement notre livre blanc 

22 février 2023

Les éditions du CFJM

Le CFJM met à disposition de nombreuses publications à l'intention des journalistes et des publics professionnels.

Les éditions du CFJM

La bibliothèque du CFJM

La documentation du CFJM regorge d'ouvrages théoriques et pratiques utiles à tous ceux qui s'intéressent à l'information.

La bibliothèque du CFJM

La revue critique du CFJM

Les professionnels assurant les formations du CFJM publient des travaux, fruit de leur expérience et de leur réflexion.

La revue critique du CFJM

La newsletter du CFJM

Avec notre newsletter, restez informés sur l'actualité du CFJM – formations, conférences, publications… – et des médias.

La newsletter du CFJM
© CFJM – Réalisation : Patrick LENORMAND