5 formations qui répondent aux nouveaux enjeux des entreprises

Vous souhaitez accompagner vos cadres dans leur développement? Quelles sont les compétences à acquérir et maîtriser pour leur permettre d’exercer leur métier dans les meilleures conditions?

Les entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité doivent innover mais aussi adapter leur stratégie de communication pour répondre aux enjeux sociétaux et aux attentes de la clientèle.

Parmi ces défis, la communication joue un rôle central. Être connu et reconnu est indispensable, mais, quand bien même elle est nécessaire, cette reconnaissance n’est plus toujours suffisante.

  1. Ecrire pour être lu – S’exprimer pour être entendu

Un accent particulier doit pouvoir venir s’ajouter pour être reconnaissable entre tous : une caractéristique facilement identifiable, mais aussi l’aisance dans la forme et, de plus en plus, une véritable responsabilité dans le discours et la communication, gage de crédibilité.

Or, de belles opportunités s’offrent à celles et ceux qui souhaitent développer leurs compétences dans le domaine de la communication responsable.

  1. Les relations presse et le media trainingse révèlent à cet égard d’une importance cruciale. Savoir formuler un communiqué de presse, entrer en contact avec les médias, faire passer un message clair, concis, mais aussi impactant et crédible, sont des compétences très recherchées aujourd’hui au sein de toute organisation. Celui qui les maîtrise se ménage de nombreux atouts, comme la capacité à suscité de l’engagement et de la sympathie pour la marque, en parfaite adéquation avec la stratégie et les objectifs de l’entreprise. Au CFJM nous avons à cœur d’offrir et de développer ces compétences, afin de favoriser une communication et une information de qualité et ayant un réel impact sur le public.

 

  1. Des compétences sur la prise de parole au fémininpour conquérir tous les publics, faciliter la compréhension et susciter d’adhésion.

Confrontés aux nouveaux médias, avec les nouveaux modes de consommation et les besoins accrus en digitalisation, les entreprises sont à la recherche de compétences additionnelles : polyvalence, créativité, force de conviction, identification au public cible.

La maîtrise de la prise de parole en public est sans conteste l’un des outils les puissants pour susciter l’adhésion. Son impact est démultiplié si cette parole est tenue par une personne qui suscite l’admiration et dans laquelle le public visé peut s’identifier. Notre formation de prise de parole au féminin vous permettra de relever ce défi en devenant la meilleure ambassadrice de votre entreprise.

  1. Une réponse professionnelle et maîtrisée aux crises digitales

La formation à la gestion des bad buzz a été conçue par des experts de la gestion des controverses sur les plateformes digitales que sont Stéphane Koch et Myret Zaki. Elle aborde tous les périmètres liés à la gestion professionnelle et à la maîtrise d’une crise réputationnelle aux effets décuplés par la vitesse de propagation de l’information sur les réseaux sociaux.

Notre masterclass de gestion des bad buzz est ouverte à tous, sans prérequis ou de connaissance technique des réseaux sociaux. Elle est parfaitement adaptée à celles et ceux qui entendent minimiser les risques de l’entreprise en se préparant à faire face à pareille éventualité. Des exercices pratiques, des projets fictifs permettent aux participantes et participants de résoudre des situations de crise concrètes qui peuvent toucher également votre organisation. Nous répondons ainsi au besoin grandissant de former des talents et ménager un réel savoir-faire dans la société de l’information digitale.

Comme l’ensemble de nos formations, ce cursus a pour objectif d’aider chacune et chacun à comprendre les enjeux, à connaître les réponses nouvelles que nous pouvons leur apporter et, surtout, à acquérir un savoir-faire pratique immédiatement applicable. Nous avons en effet la conviction que le succès de la communication d’entreprise passe aujourd’hui par la capacité à agir de manière efficace, pro-active et responsable.

  1. Connaître ses droits et les voies de droit

Aucune entreprise n’est à l’abri du bad buzz. En revanche, chacune peut s’y préparer. En plus des réponses actives à apporter en termes de communication, il est important de connaître ses droits et de savoir défendre son image et sa réputation. Maître Nicolas Capt, spécialiste reconnu en droit des médias et nouvelles technologies propose à ce titre une masterclass pour vous armer contre les atteintes à votre réputation. Dans le monde digital, il s’agit non seulement de surveiller ce qui se dit sur vous et d’y répondre de manière pro-active, mais aussi d’être capable de se connaître les voies juridiques qui permettent de se protéger et de se défendre du point de vue légal.

Vous l’aurez compris, au CFJM nous avons la conviction que former pour piloter le changement sous l’angle de la communication responsable permet de répondre aux nouveaux défis de votre organisation dans un environnement toujours plus compétitif et digitalisé.

Au travers de ces différentes masterclasses, nous vous proposons plus qu’une interface nouvelle soit un véritable levier créateur de lien avec la société. Ce leadership vous permettra d’affronter les changements et imprévus de manière beaucoup plus sereine et professionnelle face à un public plus diversifié et exigeant que jamais.

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