Grâce à ses multiples canaux de diffusion et sa simplicité d’utilisation et de partage, Instagram s’impose comme une des plateformes les plus utilisées au monde.

Comment les narrations on-t-elles évoluées sur ce réseau social ? Comment utiliser ses codes et ses nouvelles grammaires ? Comment, en tant que média ou entreprise, réussir aujourd’hui à se faire une place dans la diversité de contenus ?

Objectifs: Apprendre à réaliser plusieurs types de stories sur Instagram. Comprendre les caractéristiques de ce réseau social, et savoir sélectionner les images fortes selon sa ligne éditoriale. Effectuer une veille de contenus visuels sur Instagram.

Ce module fait partie du Certificat de spécialiste en réseaux sociaux et communautés.

Consignes pour ce cours

 
FORMATION PRIVÉ
  • PRIVEE
  • 2 Jours
0PARTICIPANTS INSCRITS

    Les éditions du CFJM

    Le CFJM met à disposition de nombreuses publications à l'intention des journalistes et des publics professionnels.

    Les éditions du CFJM

    La bibliothèque du CFJM

    La documentation du CFJM regorge d'ouvrages théoriques et pratiques utiles à tous ceux qui s'intéressent à l'information.

    La bibliothèque du CFJM

    La revue critique du CFJM

    Les professionnels assurant les formations du CFJM publient des travaux, fruit de leur expérience et de leur réflexion.

    La revue critique du CFJM

    La newsletter du CFJM

    Avec notre newsletter, restez informés sur l'actualité du CFJM – formations, conférences, publications… – et des médias.

    La newsletter du CFJM
    © CFJM – Réalisation : Patrick LENORMAND