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    Cette formation a pour objectifs d’apprendre à programmer pour gagner du temps et à trouver des informations inaccessibles au grand public.

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    Deux sessions au choix entre septembre 2019 et mars 2020 – Cette formation de formateurs sur 4 jours fournit les clés de la formation pour adultes à tout professionnel amené à animer des formations dans son domaine.

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      Cinq jours du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2024 – Cette formation vous apprendra à réaliser une vidéo cinématique destinée au web. Le terme «cinématique» englobe toute une série de codes, issus du cinéma, qui permettent de produire des vidéos avec un rendu qualitatif élevé. Le cours est structuré autour des grandes étapes de la création d’une vidéo: pré-production, production et post-production. Un accent particulier sera mis sur la préparation d’un storyboard, la visualisation d’un sujet étant un des éléments les plus importants pour obtenir un rendu professionnel. Le cursus se termine avec la réalisation d’une vidéo dans laquelle les participant·e·s pourront intégrer toutes les connaissances acquises durant la formation.   Objectifs A l’issue de la formation, le·la participant·e connaît/est capable de : Préparer un storyboard Planifier un tournage en fonction de son storyboard Créer un budget Régler son smartphone pour optimiser la qualité Filmer des plans à caractère cinématographique Monter rapidement et efficacement un sujet Ajouter illustrations sonores et musique Exporter en divers formats pour le web Pédagogie et méthodologie Chaque demi-journée est partagée en deux modules. Le module théorique permet de partager les méthodes utilisées par les professionnel·le·s. Le module pratique encourage les participant·e·s à mettre…

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    Mener un audit éditorial de son site; connaître les pratiques d’animation pour le web; améliorer l’attractivité de son site et de tous ses supports.

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    La journée de formation a pour but de familiariser les participant∙e∙s avec les normes légales (droits de la personnalité, droit d’auteur) liées à l’image d’une personne, ainsi qu’avec les règles de déontologie des journalistes, codifiées par le Conseil suisse de la presse dans la Déclaration des devoirs et des droits du/de la journaliste. Le sujet est abordé de manière à permettre de saisir les enjeux liés à l’utilisation de l’image, quels que soient le cadre et l’utilisation envisagée. La formation vise à fournir les clés d’une utilisation responsable de l’image, à l’heure où celle-ci est diffusée en abondance sur les réseaux sociaux. Des questions telles que la reconnaissance faciale, les deepfakes, l’e-réputation et le droit à l’oubli seront ainsi abordées, parmi d’autres. La partie didactique sera émaillée de nombreux exemples illustrés et cas réels. Les participant·e·s seront mis·e∙s à contribution pour des échanges d’expériences. Ils et elles seront invité·e·s à analyser des cas concrets et à soumettre des exemples qui nourriront la discussion. Objectifs A l’issue de la formation, le-la particiant.e est en capacité de: Connaître les principales bases juridiques du droit à l’image, ainsi que les règles déontologiques correspondantes. Différencier ce qui relève du droit à l’image et ce…

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