Courses by Instructor



Profil

Nom

Beat_Grossenbacher

Lieu de résidence

Saint-Imier

Bio

Béat Grossenbacher est né à Bienne en 1958. Il a passé la majeure partie de son enfance et de son adolescence dans le Jura bernois. Il vit à St-Imier depuis 2001, après des étapes à Bienne, Fribourg, Delémont et Lausanne. Après avoir fréquenté le Gymnase économique à Bienne, il a obtenu sa licence en sciences économiques et sociales à l’Université de Fribourg. Journaliste depuis plus de 30 ans, il a travaillé tour à tour en presse écrite (Le Journal du Jura et La Liberté), pour la RTS (radio et télévision) et depuis le 1er octobre 2009 à l’Agence télégraphique suisse. Membre de la rédaction en chef de l’ats, il y dirige les services en langue française. Intervenant au Centre de formation au journalisme et aux médias (CFJM) depuis plusieurs années, il est actuellement chargé du cours traitant du compte rendu.

Les éditions du CFJM

Le CFJM dispose de nombreuses publications à l'intention des journalistes et des publics professionnels.

Les éditions du CFJM

La bibliothèque du CFJM

La documentation du CFJM regorge d'ouvrages théoriques et pratiques utiles à tous ceux qui s'intéressent à l'information.

La bibliothèque du CFJM

La revue critique du CFJM

Les professionnels qui assurent les formations du CFJM publient régulièrement des travaux, fruit de leur expérience et de leur réflexion.

La revue critique du CFJM

La newsletter du CFJM

Avec notre newsletter, restez informés sur l'actualité du CFJM – formations, conférences, publications… – et du secteur des médias.

La newsletter du CFJM
© CFJM – Réalisation : Patrick LENORMAND