Courses by Instructor



Profil

Nom

Denis Masmejan

Bio

Denis Masmejan est journaliste et docteur en droit. Parallèlement à son travail au sein de diverses rédactions (Le Nouveau Quotidien puis Le Temps, aujourd’hui Bon pour la tête), il a siégé à l’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision et enseigné la déontologie des médias à l’Université de Genève. Il est actuellement membre du Conseil suisse de la presse et donne un cours de droit et d’éthique des médias à la Haute Ecole d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud. Il a publié plusieurs contributions spécialisées en droit des médias, en particulier un commentaire collectif de la Loi fédérale sur la radio et la télévision (Staempfli Editions, 2014). Il est également l’auteur de «Démocratie directe contre droit international» dans la collection Le Savoir suisse (PPUR, 2017).

Les publications du CFJM

Le CFJM dispose de nombreuses publications à l'intention des journalistes et des publics professionnels.

Les publications du CFJM

La documentation du CFJM

La documentation du CFJM regorge d'ouvrages théoriques et pratiques utiles à tous ceux qui s'intéressent à l'information.

La documentation du CFJM

La revue critique du CFJM

Les professionnels qui assurent les formations du CFJM publient régulièrement des travaux, fruit de leur expérience et de leur réflexion.

La revue critique du CFJM

La newsletter du CFJM

Avec notre newsletter, restez informés sur l'actualité du CFJM – formations, conférences, publications… – et du secteur des médias.

La newsletter du CFJM
© CFJM – Réalisation : Patrick LENORMAND